Après l'excellente lecture de Treize de Seth Patrick aux éditions Super 8. Je me suis lancée sur leur prochaine parution L'ombre de Stephen Lloyd Jones.
Hannah fuit une entité nommé Jakab, qui harcelé sa famille depuis des générations. Elle tente de protéger les siens, par un seul moyen la fuite, et l'isolement. Mais un jour, il faudra peut-être arreter de fuir et enfin avoir le courage d'affronter son ennemi.
Après le vampire, le loup-garou nous voici avec une nouvelle créature mythique le Hosszú élet, un métamorphe ayant une grande espérance de vie, surtout originaire de Hongrie. Ceux -ci ont connu une purge il y a un peu plus d'un siècle, leur race représentant pour les instances gouvernantes une menace d'autant que les hosszú élet est une race organisée et implantée dans la société bourgeoise. Malheureusement, la tare d'un seul va signer l’arrêt de mort de la race, la goutte d'eau donnant raison à leurs détracteurs. Ce jeune homme, Lukàcs Balàzs va abuser de ces pouvoirs de métamorphe pour supplanter le fiancé d'une jeune fille qui l'attire. Il va alors la violer pour ensuite prendre la fuite...