Résumé :
L'héroïne de la Clinique du Docteur H est Katie De-Maio, une jeune, séduisante et brillante adjointe au procureur? dans une petite ville du New Jersey.
Un accident de voiture mineur la conduit à la clinique Westlake où elle aperçoit - ou croit apercevoir - au milieu de la nuit, une silhouette familière transportant un corps de femme inanimée dans le coffre d'une voiture. Lorsque la femme est retrouvée le lendemain, morte dans son lit, soi-disant victime d'un suicide, Katie décide de découvrir la vérité et met très vite à jour les scandales et les peurs enfouis dans la vie de personnages en apparence parfaitement équilibrés et respectables. Parmi ceux-ci : le docteur Edgar Highley, un obstétricien renommé, expert en fécondation, qui semble capable d'accomplir des miracles sur certaines de ses patientes, et dont la froideur distante cache peut-être autre chose que son intérêt pour des problèmes de maternité...
Avec son habileté remarquable, Mary Higgins Clark tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix, même celui d'un meurtre. Le récit se développe vers un dénouement d'une intensité hallucinante, cependant que Katie, venue une seconde fois à la clinique pour une intervention de routine, se trouve à la fois proie et chasseur.