Le couple McNamara regarde un thriller dans leur luxueuse villa quand un homme surgit dans leur salon et s’en prend violemment à Harry sous les yeux de son épouse qui regarde impassible son mari se faire massacrer.
Une heure plus tard alors que Harry est pris en charge par les secours, un homme se présente à la police couvert de sang et coopère avec les forces de l’ordre bien qu’il n’arrive pas à expliquer son geste meurtrier.
L’affaire pourrait être bouclée rapidement mais l’inspectrice en charge du dossier a des doutes. Pourquoi Julie élude certaines questions ? Et pourquoi l’homme s’en est pris précisément à Harry ? Simple hasard ou vengeance ?
Un roman à trois voix qui nous met dans l'ambiance dès les premières lignes avec Julie l’épouse, Alice l’inspectrice de police et JP le coupable.
A première vue, La Confession semble cousue de fil blanc mais c’est sans compter sur l’aspect psychologique des personnages et la plume de l’auteure, que Jo Spain va nous mener à un épilogue beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît.
Toutefois, plusieurs bémols dans cette Confession qui au final me laisse dubitative quant à cette lecture. A commencer par la non-pertinence dans la présence de l’inspectrice, qui à mon sens n’apporte absolument rien au déroulé de cette enquête. Puis un manque de rythme dû à de nombreuses longueurs.
Bien que le dénouement ne soit pas inintéressant, la toute fin du roman me laisse un avis mitigé.