J'ai acheté se livre sur la foire gastronomique de Dijon en présence de l'auteur qui m'a très bien présenté son œuvre et qui m'a donné envie de le lire.
Au départ j’étais réticent a l'idée de mélangé fantasy et historique mais le mélange ici est doux et bien fourni, les descriptions sont bien détaillées, les personnes également. Le coté historique est bien présent pas juste une anecdote ou deux par ci par la , non la il est très présent et surtout véridique.
Le personnage de Vlad est bien représenté comme un homme et non un esprit malin du diable et Eva est un personnage qui prend de plus en plus confiance en elle au fur et a mesure de l'histoire et qui nous promet une évolution des plus intéressante pour la suite ( le tome 2 étant paru et l'auteur m'ayant confier travailler sur le tome 3). Même si la romance en plus du suspense et de l'interrogation pour la suite est présente elle est ici légère et donc non plombante.
Cependant ce livre a besoin ici d'un temps d'adaptation au départ du jonglage entre les différentes époques au départ puis petit a petit cela deviens un mécanisme naturelle .
Ce livre vaut selon moi 8/10 car il est difficile a lire au départ mais une fois lancé on peut découvrir la richesse qu'il apporte, donc lecteur sois patient au départ et laisse toi porter au XV ème siècle d'une manière douce et pénétrante.