La Dérive
La Dérive

livre de Arnaud Gander (2021)

Grande lectrice depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse depuis peu au travail des petites maisons d'édition... Celles où il faut fouiner pendant des heures dans les profondeurs d'une librairie pour éventuellement trouver deux ou trois titres (et encore...).
Et j'ai découvert ce livre. Je n'avais entendu parler ni de la maison d'édition, ni de l'auteur et donc encore moins du livre. Autant dire que ma curiosité a été titillée !!


J'ai donc commencé ma lecture ultra curieuse et je n'ai pas pu lâcher le livre, tout simplement. J'ai à nouveau ressenti ce sentiment que tous les lecteurs connaissent : on lit vite car on veut savoir la suite, mais on ralentit la lecture car on ne veut pas que ça se termine trop vite. Quel dilemme !
Le livre se passe sur plusieurs espace-temps sans que l'on se perde pour autant, il y a pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas et jusqu'à la dernière page, on veut savoir où est Mathias.


Sacré plus pour la fin... Mais WHAT ? Je m'y attendais pas du tout !


Bref, vous cherchez une lecture qui change ? Vous voulez découvrir un nouvel auteur qui indéniablement vaut le coup d'être surveillé ? Ben, j'ai qu'un seul mot à vous dire : FONCEZ !

kilou
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 nov. 2021

Critique lue 40 fois

kilou

Écrit par

Critique lue 40 fois

Du même critique

La Dérive
kilou
9

Un nouvel auteur à suivre...

Grande lectrice depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse depuis peu au travail des petites maisons d'édition... Celles où il faut fouiner pendant des heures dans les profondeurs d'une librairie pour...

le 3 nov. 2021

Le Labyrinthe
kilou
8

Un début prometteur.

N'ayant pas lu les livres (malgré le fait que je lise beaucoup), j'ai beaucoup hésité avant de le regarder, non pas que le synopsis ne soit pas intéressant, mais par peur de trouver le film mal fait...

le 14 août 2015

Spirit, l'étalon des plaines
kilou
10

Une merveille...

Je suis une grande fan des films d'animations, et je dois avouer que Spirit, l'étalon des plaines tient toujours une place à part dans mes préférences. L'ayant vu enfant, j'avais peur d'être déçue en...

le 29 juil. 2015