Toujours aussi bon avec ce deuxième livre de la série ! J’aime beaucoup car les bonnes questions sont posées et rien n’est laissé au hasard. En effet, contrairement à la série Tv Under The Dome (tiré du livre de Stephen King), qui est basé sur le même principe de dome, ici on se dit, contrairement à l’autre, que forcément en étant enfermé au bout d’un moment la nourriture va commencer à manquer. C’est assez logique quand on y pense ! Difficile de gérer ce problème quand on a des créatures envahissants les champs mais aussi des enfants à nourrir qui ne veulent rien faire et pas aider. C’est vraiment une des qualités du livre de nous proposer les solutions, d’imposer des règles pour qu’une hiérarchie se crée et que toutes les choses ne soient pas laissées au hasard.
Il y a pas mal d’action également dans ce tome et de confrontations surtout. L’histoire avance bien et on en apprend plus sur l’Ombre et sur ce qu’elle veut. Il y a beaucoup de scènes assez dures quand on pense que ce ne sont que des ado ou des gosses. On aimerait vraiment pas être à leur place dans cette histoire de fou ! En tout cas, ce tome-ci se termine plutôt bien même si on se doute qu’il va se repasser des choses moins bien par la suite ils arrivent à trouver un meilleur équilibre pour la suite.
Une série de livres que je vous conseille fortement. C’est toujours aussi bien écrit, on vit vraiment les choses en même temps que tous les personnages dû à de bonnes descriptions et le scénario est toujours aussi prenant !