Rien ne prédestinait Max à être un acteur reconnu pour ses rôles de bad boy. A la ville comme à l’écran, la castagne est son moteur, son adrénaline. Habitué à s’en sortir sans trop de frais jusqu’au coup de sang de trop, cette fois il risque la prison ferme.
Sarah tient une librairie en Charente héritée de sa grand-mère. Elle a dû mal à joindre les deux bouts. Et le coup de grâce survient lors d’une inondation où elle risque de tout perdre jusqu’à sa librairie. Un ami commun va leur proposer un marché qui devrait arranger chacun : que Sarah héberge Max le temps que celui-ci effectue deux mois de travaux d’intérêt général à la librairie en échange d’un joli chèque pour Sarah.
Ces deux personnages que tout oppose vont devoir cohabiter tant bien que mal pendant deux mois…
Emily Blaine décrit parfaitement bien le caractère irascible qu’est Max et la timidité à la limite maladive de Sarah. Toutefois on a dû mal à imaginer que cette jeune femme gauche dans ses relations avec les hommes puisse subitement changer d'attitude...
L’auteure nous embarque dans sa librairie des rêves suspendus dès les premières pages, et bien que cette histoire ne laisse aucun doute quant à l’issue de cette dernière, il n’empêche que ce feel-good porte bien son nom.