Je me suis lancée dans la lecture de ce roman sur les conseils d'une collègue qui me l'a vendu comme Le livre de l'été. Même si je ne sais pas si je lui attribuerais ce prix, je reconnais que j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette ode à la nature, où les éléments se déchaînent aussi bien dans la mer que dans les coeurs des personnages. Qui n'a jamais eu envie de tout plaquer pour aller se mettre au vert le temps de digérer des événements de vie un peu trop douloureux? Des âmes cabossées qui se retrouvent dans un endroit paumé, un coin retiré de l'Australie où il n'y a pas grand chose à faire à part regarder nager les baleines. Et si justement c'était la nature qui nous permettait de nous reconnecter avec nous-même et nous aidait à recoller les morceaux? J'ai aimé suivre les péripéties de ces habitants du bout du monde qui se rendent compte qu'ils ne sont rien les uns sans les autres.
Alors oui, l'histoire d'amour est prévisible et les héros sont fatigants avec leur jeu du chat et de la souris mais ce qui compte au fond, c'est la reconstruction de ces coeurs blessés.
J'ai passé un excellent moment à la lecture de ce roman qui ravira aussi bien les coeurs d'artichauts que les amoureux de la nature et de grandes étendues.