Parmi les personnages secondaires de La sélection dont j’aimerai en apprendre plus, Amberly figure en tête de liste.
Dans la saga, on la perçoit comme une reine aimée de tous et une mère attentive envers Maxon. Dans ce tome, on retrouve une jeune femme qui est calme et posée, tout le contraire d’America. Par contre, elles ont un point commun : leur détermination à charmer le prince.
Dans cette courte nouvelle, les luttes entre les castes sont les mêmes que dans La sélection, de même que l’ambiance dans le palais entre les candidates. Tout est fait de superficialité et la romance se fait au travers des rendez-vous secrets.
J’ai étais surprise de pouvoir apprécier un peu Clarkson alors que je l’avais détesté jusque-là. Avec cette histoire, je comprends mieux pourquoi il se comporte comme ça avec les autres vu dans l’univers dans lequel il a grandi mais pour autant ça ne l’excuse pas pour autant. D’ailleurs on perçoit dans cette histoire les traits de caractères que l’on va détester tout au long de la trilogie.
Le personnage détestable de ce roman, ce n’est donc pas Clarkson mais bien sa mère. Je ne comprends comment cette femme peut se comporter ainsi en tant que femme, mère et reine.
J’ai apprécié aussi découvrir d’autres choses sur le royaume d’Illéa. La seule chose que je regrette c’est le caractère trop soumise d’Amberly. Mais tout le monde ne peut pas être America. Une nouvelle qui m’a conquise comme le reste de cette saga avec un personnage qui mérite d’être mieux connu.