Le présent ouvrage est aux Editions "Le retour aux sources " et préfacé par Lucien Cerise. Pour qui ne connait ni l'Editeur ni Lucien Cerise renseignez vous sur la ligne politique.
Malheureusement, Autant le traducteur (François Sainz) que Lucien Cerise font partie de la frange la plus à droite de l'extrême droite (Identitaires, nationalistes, antisémites, complotistes, directement en lien avec Alain Soral et compagnie).
Lucien Cerise arrive à brouiller les pistes en reprenant les théories altermondialistes (contre le capitalisme) d'extrême gauche (Debord, Tiqqun, ...) pour les intégrer dans son système d'idées et brouiller les pistes. Ainsi, dans la préface il dénonce autant les OGM que les "avortements sans limites"...
Par ailleurs, j'ai eu quelques doutes sur la traduction notamment lorsque que cela traite des approches culturelles ou la position de la famille et de la femme. Peut-être suis-je trop suspicieux mais connaissant leurs positions il est légitime de s'interroger sur la traduction.
Le livre est introuvable dans première traduction chez Aubier (ou parfois hors de prix) alors j'ai quand même essayé avec cet éditeur tout en faisant très attention.
Pour ces raisons, je mets la note de 6 même si le livre en lui même est très intéressant et mérite vraiment d'être lu.
Vous voilà prévenus.