C’est loin d’être un coup de cœur et pourtant, les huis-clos, c’est un univers que j’apprécie. Ici, deux cousins, Charlie, le riche financier à qui tout semble réussir, et Matthew, qui semble un peu plus perdu, se retrouvent ensemble pour des vacances d’été. Matthew semble plus heureux de passer quelque temps avec lui mais bientôt s’installe comme un malaise entre eux. L’auteur semble vouloir nous instiller ce malaise lentement, trop lentement à mon goût, si bien que je me suis vite perdue sur le sens de l’histoire. Et soudain, au bout d’une cinquantaine de pages, enfin, l’intrigue devient intéressante. On comprend un peu mieux leur relation entre eux et Chloé va jouer un grand rôle dans cette répartition des rôles entre les cousins.
Finalement, ce qui est regrettable dans cette histoire, c’est que l’auteur n’ait pas cherché à nous rendre Matthew proche de nous, lecteur. On ne comprend pas bien ses réactions ni son comportement vis-à-vis du couple. La situation de départ qui était pourtant simple devient plus complexe et aurait pu rendre l’histoire plus vibrante mais encore une fois, l’auteur cherche absolument à nous tenir à l’écart. Nous n’avons que la vision de Matthew. Chloé dévoilera ses sentiments face à la situation sur la scène la plus importante du livre et on comprend un peu mieux le double visage de Matthew. Mais le personnage le plus mystérieux restera Charlie dont on ne sait finalement pas grand-chose.
En bref, c’est une déception. Je n’ai pas réussi à m’approprier l’histoire. La fin qui devait a priori surprendre le lecteur ne m’a pas fait vibrer. Dommage.