Lisa mère de famille, mariée, travaillant au refuge des animaux n'a guère de temps libre, elle envie sa voisine et amie Kathy, mère au foyer, avec une vie plus aisée qui a en apparence une vie parfaite. Un soir, la fille de Kathy, Lucinda doit dormir chez Lisa, trop débordée (comme beaucoup de mères de notre époque ...), celle-ci ne s'aperçoit que trop tard que Lucinda a disparu. Où est Lucinda ? Enlevée comme cette autre jeune fille retrouvée errant, à moitié nue et complètement traumatisée ?
Je me suis relativement ennuyée, j'aurai aimé un peu plus de suspense (de détails concernant Charles et les filles) ... Pourtant le début partait bien et vite la disparation de Lucinda et les filles retrouvées a cote, les questionnements doit, on être soulagé que ce ne soit pas notre fille ? Est ce moins important de perdre l'enfant d'un autre que le nôtre ?... Mais après quelques pages on décrit en long et en large la vie de Lisa ses remords, ses regrets, ses envies et beaucoup de pages sur son travail (pour ma part les animaux et tout ce qui a attrait ce n'est pas mon genre de lecture), on attend qu'un événement se passe et on attendra la fin pour que chacun dévoile ses secrets ou ses folies. La fin certes saugrenue (merci le hasard) mais pas mauvaise
Le livre pourrait se résumer avec cette maxime : « Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console » - Daniel Johnson.