Livre acheté un peu par hasard et parce qu'il y avait Stephen King dans le titre, le résumé m'avait pas mal attiré. Je n'en attendais pas grand chose ( ce qui fait de ma déception un plus grand problème ).
L'histoire narre la vie d'Irma peinant à joindre les deux bouts et qui décide de tuer Stephen King pour toucher un million de dollars.
Alors que dire ? Parce qu'il y a de quoi dire sur ce livre.
Déjà, ça se tient sur 110 pages et il faut compter environ 2 heures de lecture pour le boucler ( c'est court et écrit gros ). On a donc plus affaire à une nouvelle qu'autre chose. Le format est particulier puisque découpé en plusieurs histoires reprenant les différents thèmes qu'Irma ne saurait écrire.
Déjà Irma, Irma c'est clairement le personnage que je ne comprends pas et qui m'est antipathique. Elle peine à joindre les deux bouts mais est propriétaire d'une maison et en rognant sur la nourriture elle peut rapidement se payer un voyage à Bangor avec hôtel. Soit on a pas la même définition de peiner à joindre les deux bouts soit Irma est un connasse ( le choix 1 est validé plus loin ). Elle a d'ailleurs tellement de mal à joindre les deux bouts qu'elle se paie tout les dvds du King sur amazon pour un peu plus de 300 euros ( c'est ce que l'on appelle une bonne affaire au passage vu le nombre d'adaptations ... ).
Irma en a marre de sa vie. Elle a 5 gamins mais ses gamins à part lui servir à relire ses histoires elle s'en tape royalement. D'ailleurs elle les fourgue pour partir à l'aventure et les oublier ... Oui parce qu'Irma est comme ça, elle s'en fout royalement.
A part son personnage qui est quasiment le seul du récit on retrouve le King mais dépeint à la sauce lolilol. Ok, c'est pas drôle ou mon humour était en panne ce jour là.
A part ça qu'est ce que l'on a ? Un scénario qui tient sur une feuille de papier toilette et qui n'est jamais surprenant. Avec ce titre, je m'attendais soit à une histoire qui partait à fond dans le meurtre du King soit une histoire comique ou le héro se prendrait les pieds dans le tapis. En fait il n'en est rien. Cerise sur le gâteau l'écriture est poussive et pas franchement agréable à lire. Ne pas faire de la grande littérature ça peut se comprendre mais là c'est clairement abusé.
Au final il n'y a pas grand chose à tirer de ce livre. Vite lu, vite oublié.