Un très chouette roman, une histoire familiale, où l'auteur nous emmène en Cornouailles en 1944 et 2014, par une alternance facile à suivre.
Une histoire de famille en huit clos. L'histoire de Maggie, en 1944, qui vit toujours en 2014, où à cette période c'est plus l'histoire de Lucy, sa petite fille que nous suivons.
La ferme du bout du monde c'est une ferme familiale, isolée, au bord des falaises avec une vue plongeante sur l'Atlantique. Le récit de l'auteur nous emmène dans des paysages fascinants, que nous visualisons tout de suite: des criques désertes, l'agitation de l'océan, les changement de couleurs du ciel avec la météo instable tellement rapidement dans ce pays.
La narration est remarquable, avec deux temporalités en 1944 et 2014 qui se complètent à merveille. Nous sommes vite happés par cette saga familiale.
L'auteur sème l'intrigue, diffuse les informations à la juste dose dans la découverte des secrets de familles, ménage le suspens sans lourdeur.
Peut on sauver une ferme familiale? Peut on guérir d'une blessure d'amour qui est là des décénnies plus tard et qui cherche des réponses? Est il trop tard à soixante dix ans après d'espérer trouver le repos et la sérénité?
Tant de questions soulevées par une écriture délicate et nuancée.
Une belle plume à découvrir.