Camille est une jeune ado qui décide de fuguer...Pour l’instant, rien de bien original mais très vite, la jeune fille décide d’embarquer sur un bateau au capitaine assez mystérieux...
Avec une écriture pointilleuse riche en descriptions, ce roman m’a complètement envoûtée…
Loin d’être adepte de ce genre de roman, j’ai retrouvé, à travers ce roman, l’imagination foisonnante de Christelle Dabos et sa série Les fiancés de l’hiver…
J’ai apprécié la richesse des personnages, des sortilèges...Il y a des rebondissements à chaque page, de bonnes réflexions sur la quête de vérité et de soi...Très bon roman d’aventures qui plaira dès 13 ans…
Sorcellerie / Magie.
Camille
Résumé :
Camille fugue. Alors qu’elle somnole sur le bord du fleuve, une péniche accoste devant elle. Quand elle aperçoit l’écriteau « Recherche garçon à tout faire contre gîte et couvert », Camille voit l’occasion idéale de commencer sa nouvelle vie. Mais elle est loin d’imaginer qu’Hélix, le propriétaire de la péniche est un mage, qui lui volera son nom et sa mémoire et fera d’elle son esclave pour l’éternité. Commence alors un voyage au cours duquel, de fleuves en canaux, Camille sera amenée à découvrir Ether, une terre de magie, qui pourrait bien dissimuler le mystère de ses véritables origines.
Critique :
Les péripéties s’enchaînent avec rythme. Richesse de l’univers : formes de magie, géographie et particularités linguistiques d’Ether, créatures et liens privilégiés avec la nature…
Très belle couverture. Une héroïne attachante dont j’ai apprécié les valeurs de courage, droiture, soif de liberté et capacité à aller vers les autres dans un monde hostile !
Genre : Fantastique
Mireille
Camille n’en peut plus de ses parents et de l’ambiance chez elle. Une nuit elle fugue et elle se retrouve embarquée comme esclave sur la péniche d’un homme qui se révélera être un mage. Avec lui elle va quitter son monde pour rejoindre un monde parallèle empli de magie. Là lui seront révélées ses origines…
Un roman très inventif, prenant et aux personnages très attachants. Les décors sont bien décrits et on y est complètement transportés. Un très bon roman de fantasy à la superbe couverture. La fin laisse présager un éventuel tome 2.
Sandra