J'avoue que j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre. Pas parce qu'il ne me plaisait pas, au contraire, plutôt parce que c'était une période où j'ai été très occupé. Mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier ! Je l'ai trouvé à chaque fois ultra bien, malgré des pauses plus ou moins longues entre deux sessions lectures !


Ce roman est vraiment super addictif ! À chaque fois que je m'y plongeais je n'avais pas du tout envie de m'arrêter ! Si j'avais pu je l'aurais sans doute dévoré ! C'est super bien rythmé (avec en plus des chapitres assez courts) et on ne s'ennuie jamais, même lors des passages où il y a un peu moins d'action !

Hormis les deux premiers chapitres, j'ai tout de suite trouvé ce livre super intéressant et page-turner ! L'histoire est vraiment prenante !


Je suis passé par de nombreuses émotions avec ce roman : j'ai été révolté par les trahisons de certains personnages, tristes avec la mort d'autres (j'ai gardé espoir jusqu'au bout...), amusé par des comportements et situations, émerveillé par la magie et les dons d'oracles, ému de par les sentiments évoqués et ressentis... C'était vraiment une bonne lecture que je recommande !

Je regrette juste un peu qu'on n'explore pas plus l'univers de ce livre, mais ce n'est qu'un détail.


La relation entre Élyne et Darel est agréable, ils sont amusants à suivre et m'ont souvent fait sourire. Leur histoire est naturelle et fluide, c'est un couple que j'ai beaucoup aimé. Je les ai trouvés très matures, mais quand même en accord avec leur âge, ça change de beaucoup d'autres livres young adult ! Cette romance ne prend pas trop le pas sur le reste, en fait elle prend juste la place qu'il faut. C'est un parfait mélange avec la fantasy, les intrigues politiques, l'action et le suspense !


Justement le côté politique est un aspect que j'aime beaucoup retrouver dans la fantasy, et ici il est très bien amené je trouve. Ce n'est pas trop compliqué de s'y retrouver, il est bien mis en place et reste cohérent.

Même le système de magie est parfait, je l'ai trouvé bien détaillé et recherché ! Il change assez de ce que l'on peut lire habituellement.


Même si j'ai apprécié de nombreux personnages, je crois que ce sont aux familiers que je me suis le plus attaché ! Sara, le familier de Darel, est super-attachante ! Je l'ai aimée assez rapidement malgré que j'ai été surpris au début par le fait que ce soit un serpent. Elle est trop mignonne vraiment, sa personnalité est tellement attendrissante !

Et puis les dragons aussi, principalement Flocon, on les découvre ici non pas comme des créatures imposantes et impressionnantes mais plutôt comme des animaux de compagnie que l'on a envie de câliner. Mais je regrette qu'ils aient une si petite place au sein de l'histoire alors que leur rôle est important pour l'intrigue (et qu'il y en a même un sur la couverture !).


En résumé c'est une très bonne fantasy qui a une grosse touche d'originalité et d'innovation ! C'est le premier roman de l'autrice mais ça ne se voit pas, il est extrêmement bien fait !!

Je n'ai hélas pas beaucoup entendu parler de ce livre, mais il mériterait d'être plus connu !

Si vous cherchez un roman qualitatif, foncez, il vaut vraiment le coup !

Créée

le 27 mai 2024

Critique lue 5 fois

Nikola Peteuil

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

Midnight FM
nik-quasi-cent-pages
10

Un must see !!

J'avais déjà vu ce film il y a plus de 6 ans et l'avais trouvé incroyable 🤩 Comme le temps est passé et qu'à l'époque je n'avais pas vu énormément de thrillers ou de films d'action, je me suis dis...

le 27 juil. 2024

1 j'aime

Fight Club
nik-quasi-cent-pages
9

Critique de Fight Club par Nikola Peteuil

Vraiment ce film est ouf !! Je ne m'attendais pas à ça du tout, et encore moins quand j'ai commencé à le regarder ! Surtout que je n'avais aucune idée du plot, je l'ai lancé à l'aveugle.Le début...

le 29 avr. 2024

1 j'aime

Le Cercle des poètes disparus
nik-quasi-cent-pages
9

Carpe diem

Quel magnifique film ! Je comprends totalement l'engouement autour de cette œuvre !(Ce titre lui va à merveille, mais il aurait tout aussi bien pu s'appeler "Carpe Diem" ;) )Ce film est très beau par...

le 22 avr. 2024

1 j'aime