Depuis 4 mois, Rémi est orphelin. Ses parents sont morts dans un accident de voiture. Son oncle et sa tante, agriculteur tous les deux, l'ont recueilli.



Depuis la mort de mes parents, rien ne semblait s'imprimer clairement dans mon cerveau. Je m'étais installé dans une sorte de rêverie mélancolique.



Une très bonne idée pour cette collection "mon marque-page +". Au niveau de la couverture, en rabat, vous trouvez un marque-page à découper et les prénoms des personnages. Une collection à suivre !


Maria connaît bien les lieux qu'elle décrit. Sa famille passait ses vacances dans cette région.


Ce roman est un mélange de conte, de fantastique sur la base de la vie "ordinaire" d'un petit garçon qui ne peut se remettre du décès de ses parents. Un très bon dosage qui ne peut que plaire aux jeunes lecteurs.
N'hésitez pas à vous procurer ce roman. Vous prendrez plaisir à le lire et à le passer à votre enfant ou le contraire. Un beau sujet de discussion.
L'adulte que je suis a été séduite aussi.


Chronique complète

FLaureVerneuil
8
Écrit par

Créée

le 17 oct. 2019

Critique lue 37 fois

FLaureVerneuil

Écrit par

Critique lue 37 fois

Du même critique

À nous regarder, ils s'habitueront
FLaureVerneuil
7

Heureux événement mais César arrive "trop tôt". Tout bascule.

Alice et Vincent vont être les heureux parents de leur premier enfant. Deux mois encore pour se préparer. Mais César arrive "trop tôt". Je peux seulement dire qu'Alice ne m'a pas émue. J'ai aimé...

le 31 août 2019

2 j'aime

L'Égarée
FLaureVerneuil
8

L'écrivain sait à nouveau nous tenir en haleine.

Une victime d'un enlèvement arrive à s'échapper. Cette longue séquestration (15 ans) laisse des séquelles. Samantha ANDRETTI ne se souvient de rien sauf d'un labyrinthe. Elle a maintenant 28 ans. Ma...

le 20 déc. 2018

2 j'aime

L'Huile d'olive ne meurt jamais
FLaureVerneuil
7

Lecture à partir de 13 ans ... avis FLaureVerneuil

Ce livre nous permet de découvrir la lutte contre la mafia, en Sicile et le courage des femmes. Un livre très sympa, il faut être attentif car à chaque chapitre on change de cadre, mais les...

le 14 mai 2020

1 j'aime