Ayant été déçue du premier tome de la série, je ne cessais de remettre la lecture de celui-ci à plus tard, pensant même parfois furtivement à abandonner la série, avant de me reprendre...
Je suis contente d'avoir lu ce tome ! À mon avis bien meilleur que le premier, il m'a réconcilié avec la série et me donne envie de lire les prochains. Ce qui est plus que bienvenue après avoir ressenti le contraire au dernier tome.
On retrouve encore le charme des Highlands, les mythes et légendes. Plus précisément celui des Berserkers, qui je crois bien est le premier livre que je lis où il en est vraiment question. J'ai vraiment aimé découvrir ce mythe, et l'originalité de celui ci quand on sait que maintenant la plupart du temps les romances surnaturels se passent plus ou moins toujours avec les mêmes 'créatures' (vampire, loup-garou, faes).
Je me suis attachée aux personnages de ce tome, et ai aimé voir le passé de Grimm plus explorer que celui de Hawk. Je dois avouer que j'étais curieuse d'en savoir plus sur son mystérieux passé caché. Je n'aurais pas été contre plus de détails sur Jillian et Grimm, que ce soit de leur passé ensemble, ou de leur futur, mais ce fut un très bon tome.
Je dois avouer avoir bien rit quand une fois de retour d'où il vient avec Jillian, Grimm se voit refuser l'accès à la couche de celle-ci par son oncle, tant qu'ils ne sont pas marier. Et surtout comment le dit oncle reste debout la nuit dans le couloir pour bien s'en assurer !
J'ai aussi adoré le fait que Balder semble avoir enfin trouvé sa compagne au mariage de son neveu, celle-ci étant Kaley, qui a plus ou moins élevée Jillian.