Princesse !
Alors Princesse Sarah, c'est la série type où tu sais que tu vas pleurer. Tout d'abord, tout commence bien, la jolie petite Sarah arrive au pensionnat, où elle est jalousée par Lavinia (qu'est-ce que...
Par
le 29 juin 2010
18 j'aime
10
Découvert par hasard, sur les bons conseils de ma librairie de quartier, l'idée de me balader dans Paris des années 1420 m'est apparue comme intrigante. Se retrouver plonger dans un Paris ancien, avec un autre langage, des rues qui ne sont plus, a été fort dépaysant !
On y découvre Gower Watson et Edward Holmes (toute ressemblance avec John Watson et Sherlock Holmes est tout sauf fortuite), deux anglais, installés à Paris, détectives privés. Ils sont engagés pour résoudre une affaire de vol, puis un vol différent, qui les mènera sur la piste d'autres mystères tous liés. Dans un hiver dès plus froids que n'ait jamais connu la France, des loups s'attaquent à priori à des personnes sans aucun rapport, en plein Paris. On parle même de la mort qui est venue faucher en personne un notaire important de la ville de Paris.
Ce que j'en ai pensé : le livre est bien écrit, très fluide. Il est agréable de se balader dans un Paris d'antan, de voir les personnages jurer selon les jurons de l'époque, le tout autour d'un réel contexte historique, puisque la guerre entre les bourguignons et les armagnacs a bel et bien eue lieue, tout comme la reine Isabeau a réellement existé.
L'intrigue est passionnante et bien ficelée, ce qui nous permet de nous laisser happer tout au long de des 450 pages de ce livre.
J'ai commencé par le "dernier" livre paru de la collection sur le sujet mais je pense bientôt me plonger dans les précédents, tant j'ai aimé le style et l'histoire.
Enfin, le client d'oeil à Sir Arthur Conan Doyle, que cela soit par le nom des personnages ou bien même par le nom du livre (référence à "la vallée de la peur") est fort agréable.
Bref, dans le livre, les gens se font dévorer, ici, j'ai été la louve qui a dévoré ce livre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Lectures de 2017
Créée
le 2 mars 2017
Critique lue 375 fois
1 j'aime
Du même critique
Alors Princesse Sarah, c'est la série type où tu sais que tu vas pleurer. Tout d'abord, tout commence bien, la jolie petite Sarah arrive au pensionnat, où elle est jalousée par Lavinia (qu'est-ce que...
Par
le 29 juin 2010
18 j'aime
10
Alors là oui Joss Whedon franchement il a craqué sur le premier film. Ou plutôt le réalisateur. Bref je sais pas comment c'est devenu une daube mais c'en est une belle... Et encore pire en VF avec...
Par
le 4 déc. 2010
16 j'aime
2
Ou comprenez, j'ai vu le film "The boat that rocked" ou "Good Morning England". Film awesome s'il en est. Franchement. L'époque, l'Angleterre, les chansons. Que dire ? Génial. BO extraordinaire avec...
Par
le 20 juin 2010
14 j'aime
1