Nous faisons actuellement des tests sur le feed. Il se peut qu'on active/désactive la fonctionnalité plusieurs fois dans la journée. C'est normal 💚

J'écris cette critique alors que j'ai terminé ce tome trois hier soir. Une bonne nuit de sommeil et me voilà en forme pour vous donner mes sentiments face à cette série de trois tomes qu'est "Beyonders".
Pour replacer le contexte j'avais lu le premier tome il y a plusieurs années mais une lecture en enchainant une autre je n'avais pas pris la peine de rechercher la suite alors que le premier tome m'avait laissé une bonne impression. Et seulement deux mois plus tôt alors que je rangeais ma bibliothèque je suis tombé sur le tome un, orphelin de sa suite, qui ne demandait qu'à être relu ce que j'ai bien évidemment fait. Et c'était une très très bonne idée !
J'ai littéralement dévoré le tome un et acheté le tome deux dans la foulée. Vous me direz : mais alors pourquoi lire le tome trois seulement maintenant ? Eh bien je n'avais tout simplement pas trouvé le dernier tome dans ma librairie et j'avais la flemme de le commander sur Amazon. Voilà. Mais heureusement un voyage m'a permis de l'acheter et de terminer le dernier tome.


Bref, parlons de la série !
Comme le dit le titre elle est satisfaisante. Quand j'ai terminé la dernière page je n'ai pas eu de regret d'avoir fini ou encore ce gout d'inachevé ou d'un manque crucial au scénario. Pour moi c'était simplement le moment de laisser à leur vie ces personnages que j'ai appris à connaitre et a apprécier pour toutes leurs qualités. Et une fois la dernière page tournée je pense qu'ils ont bien besoin de pouvoir enfin profité d'un repos bien mérité après toutes leurs aventures !
Je ne peux que recommander Beyonders. L'histoire est palpitante, il n'y a aucun moment qui fait retomber cette pression qui monte de plus en plus au fil des pages. Les personnages sont tous développés et lorsque malheureusement quelque chose leur arrive on ne peut s'empêcher d'avoir un petit coup au coeur.
Je ne donnerais pas de détails je préfère vous laisser le plaisir de découvrir pleinement chaque page.
Une série qui peut plaire aux petits comme aux grands, fan de fantastique ne veut pas dire moins de 18 ans uniquement !
J'espère que ma critique aura pu aider certains d'entre vous et j'espère m'améliorer pour les prochaines.

LéoFaucillon-Grimald
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 juil. 2019

Critique lue 69 fois

1 j'aime

Caliban Dalsa

Écrit par

Critique lue 69 fois

1

D'autres avis sur La Voie de la prophétie - Beyonders, tome 3

La Voie de la prophétie - Beyonders, tome 3
Wonka
8

Critique de La Voie de la prophétie - Beyonders, tome 3 par Wonka

La trilogie de fantasy « Beyonders » est pour moi un vrai coup de cœur. Même si elle est destinée à un public jeune, je crois que quiconque est intéressé par le genre fantasy y trouvera son compte,...

le 28 juin 2014

1 j'aime