Livre passionnant, lu d'une seule traite ! Il ne cherche pas à faire joli ni à faire pitié. C'est le récit de la transformation d'une toute jeune femme de 22 ans qui se perd dans un monde d'illusions (le show-business chinois) et se trouve dans la maladie.
Il peut surprendre par l'honnêteté absolue de l'auteure qui n'hésite pas à écorner son image starisée pour dévoiler les égarements alimentés par un milieu faisant pourtant rêver tant de monde.
Le texte est habilement construit (et écrit). L'alternance entre l'ascension vers la célébrité en Chine et la dégringolade dans la maladie met en écho les artifices et la superficialité du monde du showbiz avec le dépouillement lié à la maladie. C'est remarquable et le lecteur comprend que le véritable voyage n'est pas celui que l'on croit.
A sa lecture, les émotions sont multiples et l'on passe de l'une à l'autre tout au long de l'ouvrage. Je salue avec beaucoup de respect l'auteure qui s'est ainsi exposée et qui ouvre là une fenêtre sur les ouragans intérieurs des humains. Réellement passionnant !