Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Déliées ainsi que Babelio pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une Masse Critique. Une couverture avec un chat ne peut qu’attirer le regard et j’avais bien hâte de le découvrir ! J’ai direct accrochée et j’ai adoré Anaïs. Il faut dire qu’elle a une poisse monumentale et elle ne peut que nous faire de la peine et nous donner envie de lui faire un câlin ! Il lui arrive les pires choses mais le pire c’est que cela se répercute sur les personnes autour d’elle, du coup, elle ne peut clairement pas sortir avec des hommes sans que le rendez-vous ne soit la pire des catastrophe. Un jour, elle croit que la chance a tourné, elle en profite mais finalement tout n’est pas éternel ! On se demande si elle réussira à trouver l’amour tout en étant ce chat noir qu’elle est !
Ce que j’ai adoré et aussi jalousé je dois dire ce sont ses amies. Quel groupe d’amies géniales, prêtes à tout les unes pour les autres dès qu’une ne va pas bien et encore plus envers Anaïs malgré le fait qu’elles savent qu’une soirée avec elle finira toujours en cata. C’est un roman assez drôle, feel-good clairement parce qu’après l’avoir lu ça redonne le sourire, la fin est inattendue et super bien. Bref un livre à la hauteur, bien écrit et qui nous fait passer un super moment. Le roman aborde aussi des thèmes actuels comme le télétravail et la non possibilité de rencontrer du monde et donc les sites de rencontres. Il est vrai qu’Anaïs a répondu sur un coup de tête à une proposition et qu’elle a eu la chance de tomber sur quelqu’un de bien au premier abord mais il faut savoir se méfier !! J’ai adoré certaines situations cocasses dans ses périodes de malchance absolue et j’ai bien rigolé même si ça m’arrivait je serais totalement désemparée ! Une comédie bien drôle comme on les aime !
En résumé, Le Bonheur retombe toujours sur ses pattes est un bon roman feel-good qui vous donnera du baume au cœur. On s’attache très vite à Anaïs est au fait qu’elle soit un véritable chat noir et on est heureux de voir que sa vie n’est quand même pas à ce point merdique car elle est très bien entourée. Un roman qui fait réfléchir sur l’importance dans la vie et que les petites choses qui nous arrivent nous rendent des fois plus fort quand en plus on a des ami(e)s sur qui compter. Une bonne petite découverte !