Premier tome de la série, présenté par les frères Bogdanov en couverture. Le début est bien écrit, très cinématographique, il y a quelques longueurs quand ils remontent dans un lointain passé (sans en dire plus), puis cela se dénoue en suivant (déjà) une multitude de personnages.
Ce n'est pas le meilleur des livres Dr Who, mais je connaissais la série TV et je n'avais encore jamais vu les anciens épisodes en N&B.
J'étais curieux de voir comment tout a commencé, j'ai lu ce livre et j'ai découvert un "docteur" moins drôle que celui de la série, plus "vieux savant aigri", mélange de Sherlock Holmes et des personnages de professeurs qui apparaissent dans Jules Verne (comme le professeur Libenbrock dans "Voyage au centre de la Terre"). Il se rapproche en cela du 12e Docteur dans la série et on comprend mieux cette nouvelle incarnation, plus proche du docteur des origines.
En plus, on apprend que la docteur avait une "nièce", personnage qui ne sera pas repris dans la série tv, sauf erreur. C'est peut-être normal, puisque que les romans forment des intrigues originales, écrites par d'autres auteurs que ceux de la télévision. Il peut donc y avoir des divergences par rapport à la série tv qui, jusque là, et après 12 et bientôt 13 saisons, a réussi à rester cohérente, en connivence avec la série Torchwood.
Ainsi, j'aurais mis 5/10 sur ce bouquin qui joue son rôle, sans plus, mais j'ai ajouté 1 point pour la curiosité qu'il représente.
Créée
le 2 juin 2017
Critique lue 80 fois