Ayé, j'ai fini cette trilogie du Faiseur de veuves.
Et bien ce n'est vraiment pas brillant. Si la série prend un peu de poil de la bête dans un deuxième épisode plutôt efficace, le tome 3 est une apothéose ratée. Quelle idée d'appeler le livre de cette façon, si c'est pour faire un pétard mouillé de ce genre.
Le livre continue l'histoire des Jefferson Nighthawk & clones. Cette fois ci, l'Original reprend du service puisque les progrès de la médecine permette de le guérir enfin. Mais Jefferson se sent vieux. Il cherche à se poser, profiter enfin de cette vie tranquille dont il semble rêver. Mais les habitudes ont la vie dures et sa réputation attire tous les tueurs qui ne voient que la gloire qu'ils pourraient s'attirer si ils arrivaient à le liquider.
Jefferson alterne entre esquive, résistance mais ne parvient pas à se libérer de sa légende jusqu'à la conclusion du livre que je vous laisse deviner. Mais bon, elle est un peu facile à deviner.
Le livre rame, le rythme assez intéressant du tome 2 n'y est plus. Ça sent la conclusion hâtive et du coup, on accélère la lecture parce qu’on s'ennuie.
Livre très très moyen. Une apothéose ratée. Il y avait pourtant une idée sympa.