Ayant lu et apprécié les deux premiers tomes de la série, j’ai voulu lire ce hors-série qui porte sur Raven, la meilleure amie de Violet.
Ce livre commence lors de la vente aux enchères et nous présente les premiers jours de Raven dans la maison de la pierre. Cette courte nouvelle se déroule en parallèle du tome 1 mais ne va pas jusqu’au bout de celui-ci.
Dans les deux tomes que j’ai lu, j’ai clairement compris que Raven vivait des choses pas facile chez sa nouvelle maitresse. Dans ce tome, on nous montre en effet une partie de la cruauté de la comtesse de la pierre. Mais j’ai été déçue parce que justement cette cruauté est juste survolée, on voit des expériences mais on ne comprend pas leur but. Tout est suggéré mais jamais dit clairement. J’essaye de comprendre un peu mieux le comportement de Raven dans le tome 2 mais c’est compliqué avec si peu d’explications.
J’ai apprécié le caractère de Raven, c’est une jeune femme qui ne se laisse pas abattre et refuse son statut de mère porteuse sans identité. Mais le caractère trop vif de la jeune femme va lui jouer des tours. J’aimé aussi voir l’amitié profonde qui la lie à Violet surtout quand elle s’inquiète pour elle et espère qu’il ne lui arrive pas la même chose qu’à elle.
Cette nouvelle nous en apprend plus sur l’histoire de Raven. Malgré tout, les scènes dures vécues par Raven ne trouvent pas d’explications et c’est bien dommage.