Le Joyau - La Maison de la Pierre par RepubliqueLivres

Ayant lu et apprécié les deux premiers tomes de la série, j’ai voulu lire ce hors-série qui porte sur Raven, la meilleure amie de Violet.


Ce livre commence lors de la vente aux enchères et nous présente les premiers jours de Raven dans la maison de la pierre. Cette courte nouvelle se déroule en parallèle du tome 1 mais ne va pas jusqu’au bout de celui-ci.


Dans les deux tomes que j’ai lu, j’ai clairement compris que Raven vivait des choses pas facile chez sa nouvelle maitresse. Dans ce tome, on nous montre en effet une partie de la cruauté de la comtesse de la pierre. Mais j’ai été déçue parce que justement cette cruauté est juste survolée, on voit des expériences mais on ne comprend pas leur but. Tout est suggéré mais jamais dit clairement. J’essaye de comprendre un peu mieux le comportement de Raven dans le tome 2 mais c’est compliqué avec si peu d’explications.


J’ai apprécié le caractère de Raven, c’est une jeune femme qui ne se laisse pas abattre et refuse son statut de mère porteuse sans identité. Mais le caractère trop vif de la jeune femme va lui jouer des tours. J’aimé aussi voir l’amitié profonde qui la lie à Violet surtout quand elle s’inquiète pour elle et espère qu’il ne lui arrive pas la même chose qu’à elle.


Cette nouvelle nous en apprend plus sur l’histoire de Raven. Malgré tout, les scènes dures vécues par Raven ne trouvent pas d’explications et c’est bien dommage.

RepubliqueLivres
7

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 102 fois

Critique lue 102 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime