Le Joyau - Livre II
6.8
Le Joyau - Livre II

livre de Amy Ewing (2015)

Voilà le deuxième d’une dystopie que j’ai lu en quelques heures à peine. J’avais hâte de retrouver nos héros surtout avec la fin du premier tome. Et la couverture est toujours aussi magnifique.


Il n’y a pas de temps mort dans cette histoire. L’histoire reprend exactement là où s’est arrêté le tome un. L’auteur nous fait quand même quelques rappels pour nous rappeler ce qui s’est passé avant ce que nous lisons.


C’est une histoire qui est essentiellement axée sur la fuite de Violet, Ash et Raven dans toute la première partie du roman. C’est une partie de l’histoire riche en rebondissements. L’auteur nous maintient en haleine, et on a qu’une peur, c’est qu’ils se fassent attraper car ils ne sont pas toujours très prudents. La seconde partie de l’histoire est plus axée sur les pouvoirs que développe Violet et Raven mais aussi leur entrée dans la révolte.


Ce qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est vraiment la présence et le développement des pouvoirs magiques des mères porteuses. On en apprend aussi plus sur l’origine de ces pouvoirs qui fascinent et terrifient tous ceux qui n’en sont pas dôtés. Et en même temps, comme dans toute dystopie, il y a la lutte contre le système en place et la dénonciation des abus et crimes des personnes vivants dans le joyau. Je dois dire que ce que décrit Raven est particulièrement révoltant.


Côté personnage, Violet est toujours une personne aussi forte et courageuse mais en même temps sensible. Ash se dévoile dans ce tome, on en apprend plus sur lieu ainsi que sur sa formation de compagnon qui montre une fois de plus la cruauté du joyau. Raven m’a profondément touchée par ce qu’elle a subit mais elle arrive à se relever malgré tout. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par Lucien, je ne donnais pas cher de sa peau dans tout le premier tome.


En bref, c’est un deuxième tome réussi entre les découvertes des pouvoirs des mères porteuses et la révolte qui gronde dans tous les quartiers de la Cité Solitaire. La fin ne me donne qu’une envie, c’est de lire la suite parce qu’une fois de plus, l’auteur a fait fort pour nous maintenir en haleine.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 82 fois

Critique lue 82 fois

D'autres avis sur Le Joyau - Livre II

Le Joyau - Livre II
RepubliqueLivres
8

Critique de Le Joyau - Livre II par RepubliqueLivres

Voilà le deuxième d’une dystopie que j’ai lu en quelques heures à peine. J’avais hâte de retrouver nos héros surtout avec la fin du premier tome. Et la couverture est toujours aussi magnifique. Il...

le 30 mars 2016

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime