Finalement beaucoup de blabla pour pas grand chose
Quand j'ai acheté ce livre je me suis dis : "Chouette, une histoire avec autre chose que des vampires"... Oui parce que sur la 4ème de couverture, rien n'indiquait que le "Tueur" était un vampire ! Quelle fût ma deception quand finalement je me suis rendu compte qu'il y en avait plein partout! ><'''! Bref... Je me suis quand même dis à ce moment là, bon ce n'est pas grave, continue ce n'est peut être pas si mal.
Je dois dire que le début de l'histoire est assez prenante. Mystère autour d'un manuscrit que tout le monde convoite, Mystère sur la mort des parents du personnage principal, ... On se dit chouette, plein d'énigme à résoudre. Puis comme un soufflet qui retombe, on arrive sur des pages et des pages de ce que je qualifierai de "BlaBla"! Pourquoi? Parce que globalement l'histoire n'avance pas. Il faut lire 100 pages pour apprendre quelque chose de plus. Je ne vous parle même pas de l'histoire d'amour entre les deux personnages... j'ai préféré l'ignorait pendant toute ma lecture.
J'avais hâte de finir le roman pour connaitre le fin mot de l'histoire. Je suis restée sur ma faim, puisqu'en fait il n'est là que pour introduire l'intrigue qui se poursuit dans... le tome 2 !!!
Je n'ai rien contre les suites, mais bon on ne laisse pas le lecteur sans rien à grignoter en attendant. On se retrouve comme un con (pardonnez le mot) avec autant de questions (sinon plus) et on a l'impression d'avoir lu 800 pages de vide. Alors je suis d'accord qu'il fallait planter le décors, mais quand même!
J'ai mis 6 parce que ça se lit bien, et que l'histoire est originale, j'aurai pu mettre bien plus si la fin avait été différente. J'espère que le Tome 2 apporte quelque chose à l'histoire!
PS: L'histoire se déroule en partie en Auvergne est ça c'est la classe ! =)