Comme le tome 1, j'avais lu ce tome 2 il y a une quinzaine d'années et lorsque j'ai entrepris de relire mes Julie Garwood, j'ai enchaîné les deux histoires.
On retrouve donc ici Brodick mais aussi Ramsey et Iain et son épouse Judith. On apprend ainsi ce qu'il est advenu d'eux quelques années après la fin de l'histoire relatée dans le secret de Judith et j'ai trouvé cela très agréable.
A la différence du tome 1, ce tome 2 est toujours pour moi un coup de coeur même 15 après. L'intrigue est plus importante, les rebondissements sont plus nombreux et le caractère "ours mal léché" de Brodick qui s'oppose à Gillian et sa perception très particulière de l'obéissance m'a beaucoup plu. J'ai ri à plusieurs reprises avec les "si vous le dites" de Gillian et quelques réparties bien trouvées. J'ai bien aimé également qu'une seconde romance se greffe sur la romance principale. Même si elle est très accessoire et peu développée, je trouve que ça rajoute un plus.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et dépeint les décors et les émotions avec une égale maîtrise. les personnages masculins et féminins des 2 tomes se ressemblent beaucoup, trop peut-être ? Du moins pour le côté viril, puissant, écrasant mais savent aussi faire preuve de tendresse. Brodick se singularise un peu plus par son côté sauvagen brusque et grognon de premier abord. Gillian et Judith se ressemble également dans le sens très belles, courageuse et volontaire mais Gillian est un peu plus rebelle et surtout plus désobéissante ce qui provoque quelques troubles.
Bref une belle histoire que je relirai encore et encore avec plaisir. Un coup de coeur que les années ne m'ont pas fait démentir