L'écriture de Coelho en lassera plus d'un perplexe.
Pour ma part j'ai démarré avec "Le Zahir" qui m'a tellement laissée perplexe que j'ai été incapable de le noter.
J'ai tout de même voulu lire "l'alchimiste" dont on m'avait dit énormément de bien et là effectivement ça a été le coup de coeur face à un livre d'une très grande beauté.
"Le manuscrit retrouvé" étant dispo à la bilbiothèque je n'ai pas hésité à le prendre en me demandant si la magie de l'alchimiste allait opérer à nouveau.
J'ai démarré la lecture tranquillement, un peu anxieuse, j'ai pris le temps de regarder la couverture, j'ai tourné les premières pages lentement, concentrée, fébrile et tranquillement le charme a opéré, mon coeur a réagi, mes yeux se sont embués et j'ai chaviré.
Coelho a une plume étonnante, il décrit dans ce livre la vie telle qu'idéalement elle devrait être vécue, il maitrise à merveille son sujet favori ; l'amour ; au sens large du terme.
Ce manuscrit nous montre le coté positif des choses, comment il faudrait les aborder pour en tirer le meilleur.
Il traite de l'amour je l'ai dit mais également de la beauté, de la nature, du sexe, de la peur et de la confiance en soi et même si je sais parfaitement que la perfection n'existe pas je n'ai pu m'empêcher de me dire pendant cette lecture "c'est vrai, il a raison", je n'ai pas pu m'empêcher de rêver et de pleurer.