Mon compte instagram lecture : plumes.macabres
J'ai adoré cette lecture, mais ça s'est fait crescendo comme toute la tension du livre d'ailleurs. Au cours de ma lecture j'avais peur d'avoir eu trop d'attentes car même si c'était un grand plaisir à lire et très prenant dès le début, je n'étais pas vraiment surprise par les événements.
Eh bien j'ai fait erreur ! Au moment où je m'y attendais le moins, où je lisais ce livre tranquillement, j'ai soudain eu la sensation d'être poussée du haut d'un immeuble ! Je naviguais de surprise en surprise, mais ça n'en faisait pas trop non plus, c'était cohérent après tout et incroyablement bien géré.
Quelle difficulté d'être original de nos jours avec des histoires de kidnapping ! Et pourtant, l'auteur réussi avec brio, de plus, ce livre est très visuel, j'ai l'impression d'avoir vu un film, je voyais les lieux, les personnages alors que d'habitude ce n'est pas forcément le cas.
L'auteur aborde des thèmes forts, mais je préfère ne rien vous dire, j'ai découvert ce livre sans trop en savoir dessus et je pense que c'est le mieux. Quelle tristesse par contre de quitter ces personnages, c'est très rare que j'apprécie autant et que j'en déteste d'autres à ce point ! Souvent, je reste neutre, mais ici j'ai été percutée et j'ai ressentie des émotions fortes, de la colère, de l'empathie, de l'adoration...
Ca se lit très vite, la plume est très agréable.