Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas me jeter sur le troisième tome.
Un énooooorme coup de cœur !
Une série qui dépasse largement la série originelle dont elle est le spin-off. Rient n'est à jeter. Tout est parfait....
On retrouve Tessa. La situation est loin d'être idéale pour elle et ses amis Shadowhunters. Est-ce que je vous parle plus de l'histoire ? Cela va être difficile dans faire de spoilers ? Disons que notre série, Les Origines se déroule en trois actes. Ici, certains obstacles sont abattus pour laisser la place à d'autre encore plus importants.
Attention, il va falloir gérer sa frustration parce que c'est un livre sans temps morts mais hautement éprouvant pour les nerfs.
On veut retirer à Charlotte sa fonction de directrice après son « semi-échec » qui clôt le tome précédent. Bien sûre, elle pourra compter sur le soutien de Tessa, Will et Jem. Pour atteindre leur objectifs et sauver l'institut; ils devront surmonter beaucoup de danger.
La trame de l'histoire est vraiment maîtrisée et on est scotché en attendant de connaître le fin mot de cette histoire. Et puis on s'attache de plus en plus à nos personnages et aux épreuves qu'ils traversent. Tessa, Jem et Will, c'est un triangle exceptionnellement bien maîtrisé. Moi qui ne suis pas adepte du genre, je dois dire que j'ai révisé ma copie avec celui de Cassandra Clare. Mon émotimètre a frôlé la surcharge....
Je dois dire aussi que j'aime beaucoup le style de l'auteure. Elle a un je ne sais quoi qui accroche le lecteur à ces mots. De plus la traduction est ici de qualité...donc je n'ai pas boudé mon plaisir.
Bref, tout est parfait pour moi dans ce livre :
1° Il est magnifique ! La couverture est superbe. Je l'ai acheté sans trop me faire prier...
2° L’histoire maîtrisée et sans temps morts vous fera vivre un moment intense de lecture.
3° L'univers steampunk a trouvé un écrin qui met vraiment en valeur ce genre.
4° La romance rendra toute chose les romantiques...
Je vous le conseille à 200% !
https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/