Aurélie est une jeune proprietaire d un petit restaurant parisien. Elle a herité de son don pour la cuisine de son papa.
Elle vient de vivre une rupture sentimentale, avec Claude, un homme qui n était pas fait pour elle et surtout pas apprécié de sa meilleure amie Bernadette. Cette dernière ne manquait jamais une occasion de lui dire.
Le jour de la rupture, Aurélie erre dans Paris, et se retrouve par hasard dans une librairie du quartier De l Ile Saint Louis. Elle qui ne lit jamais, se sent attirée parution n livre de Robert Miller " le sourire des femmes". Elle rentre chez elle et commence a lire, et est tellement prise par l histoire quelle n en decroche pas. L héroïne du livre lui ressemble en beaucoup de points et elle se met en tête de rencontrer l auteur pour en savoir un peu plus, le connaître . Elle rencontre sur son chemin, André, qui travaille aux éditions d Opale, éditeur du livre de Miller. A partir de ce moment, l éditeur ne va pas lui faciliter la tâche dans sa quête pour rencontrer l auteur. Mais je n en dirai pas plus, pour ne pas révéler le secret du livre.
C etait un roman très facile a lire, j ai eu du mal au debut, les chapitres ne sont pas numérotés et chaque chapitre correspond à une alternance du récit a la première personne et j avoue que je n ai pas saisi tout de suite qu il y avait une alternance entre Aurélie et André.
C est une histoire assez simple dont on s imagine la fin assez rapidement. J avoue avoir rigolé par moments, mais pas trop d émotions comme j ai pu en ressentir lors de la lecture d autres ouvrages. Un bon livre pour les vacances qui se lit rapidement.