Le Système Valentine par Lune
Kenneth Valentine est un acteur, un très bon acteur. Il a connu son heure de gloire à 8 ans, mais cela fait un bout de temps désormais que tout ça est terminé. Il a 100 ans cette année (mais ne vous inquiétez pas, les humains vivent bien plus vieux que ça au 25ème siècle, et gardent une apparence jeune). Il vit de rôles secondaires, au théâtre comme dans la vie. Oui car Kenneth met ses talents au service de petites arnaques. Du coup, il fuit, a plusieurs identités, plusieurs visages.
Le rôle de sa vie va le faire retourner sur Luna, le premier lieu qu'il a fui. Il nous raconte son trajet et son retour mouvementés.
----
Kenneth Valentine raconte son histoire à la première personne, il parle au lecteur. Il nous expliquera d'ailleurs pourquoi certaines parties sont à la troisième personne alors que c'est encore lui qui raconte son histoire. Kenneth a beaucoup d'humour. Kenneth a une propension à se mettre dans des situations extrêmes et à s'en sortir avec une chance surnaturelle. Kenneth a un sexe réversible. Kenneth a un chien qui sait compter jusqu'à cinq. Kenneth connaît Shakespeare par coeur. Kenneth a un ami imaginaire.
Kenneth est un personnage passionnant, j'ai adoré l'écouter raconter son histoire et ses états d'âme. On rigole beaucoup, on a peur pour lui, parfois, on s'attache à Toby (le chien).
Bref, lisez-le, c'est un chef d'oeuvre.