http://www.cinelire.blogspot.fr/2016/01/lecture-le-visage-de-satan-de-florent.html
L'histoire commence le 12/12/12... ça n'a rien d'anodin! Il est ici question de fin du monde, donc tout est permis, et même les sacrifices humains!
Dans ce livre, on suit Gino, un détective privé, qui va tout d'abord enquêter sur un homme à priori victime d'un infarctus... Mais en creusant un peu plus, il va se retrouver dans les milieux de la magie noire, les rites sataniques...
Gino est au premier abord un homme froid et distant, mais tout de même attachant. En effet, il porte ses propres blessures, ses propres casseroles et les meurtres qui se suivent le renverront à ses propres démons.
Dès le début, on plonge au coeur de l'histoire. Au premier chapitre, la mise en scène, l'ambiance sont plantés et mieux vaut avoir le coeur bien accroché, on aime ou on n'aime pas : moi j'adore!
Au cours du roman, on suit principalement l'histoire du point de vue de l'enquêteur, mais certains passages se font du côté du (des) tueur(s), des victimes, ce qui rend le récit d'autant plus intense! J'ai également apprécié apprendre des choses sur la magie noire, l'ésotérisme... des mondes complètement inconnus pour moi!
Un très bon roman, pour les vrais amateurs de thriller. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais c'est avec plaisir que je découvrirais ces autres titres.
Merci au forum Partage Lecture et aux Editions Taurnada qui m'ont permis de découvrir ce très bon roman.