Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Ivy adore les anges. Elle leur fait confiance car elle pense qu’ils la protègent. Elle a un ange pour chaque problème.
Elle a eu une enfance difficile. Mais sa mère se remarie. Dans cette nouvelle vie et école, elle parait inaccessible.
Mais Tristan, un des plus beaux garçons du lycée et surtout nageur de talent. L’un et l’autre vont s’apprivoiser jusqu’à ce que Tristan permette à Ivy de vaincre sa peur de l’eau.
Alors si vous voulez une lecture pas prise de tête, très facile et intéressante néanmoins, je vous conseille Le baiser de l’Ange Tome 1. J’ai d’ailleurs les deux autres tomes pour savoir ce qui arrive à Ivy.
C’est une lecture pour les jeunes ados, mais les mères de plus de 40 ans et moins peuvent les lire. J’en fais partie donc… Ah, c’est vrai que ce n’est pas de la grande littérature, mais bon. C’est pas trop mal écrit tout de même et cela se laisse lire très facilement. Donc que demander de plus quand on n’a pas trop la tête à faire plus.
Le livre commence sur l’accident d’Ivy et de Tristan. On le retrouve dans les 3/4 du roman et il va provoquer de grands chamboulements dans la vie d’Ivy.
Ivy est donc une jeune fille de 16 ans qui se retrouve avec un beau-père et un demi-frère du même âge. Elle trouve pas mal de confort dans sa nouvelle maison et nouvelle vie. Mais son jeune frère n’est pas tout à fait d’accord et elle doit composer avec lui car c’est elle qui s’en occupe le plus souvent. Ivy, malgré sa nouvelle vie plus luxueuse, travaille. Donc, c’est une jeune fille de son temps qui continue ses études et qui travaille. Mais elle croit aux anges. Car elle pense qu’ils la protègent et elle en a eu bien besoin. De ce côté là, les jeunes filles ont besoin de se rattacher à des objets, des croyances pour affronter la vie. Mais certains adultes sont également dans ce cas. Donc, c’est vrai que cela peut faire sourire pour ceux qui ne se rattachent à rien. Mais la mort d’une personne chère va tout faire basculer quant à sa croyance.
Ensuite, des personnes gravitent autour d’Ivy. Ses deux amies, très différentes d’elle et l’une de l’autre. L’une est intéressée par la mode, les sorties, les garçons tandis que l’autre s’investit dans la rédaction de romans assez osés. D’ailleurs, elle va être très réceptive au surnaturel.
Ensuite, il y a son demi-frère. On se demande aussi à quel jeu il joue, même s’il semble peu heureux du remariage de son père. De plus, sa mère se serait suicidée.
Dans ce roman, on se pose beaucoup de questions quant au fameux suicide et à l’accident. On sent bien que quelque chose ne va pas que cela va toucher de nombreuses personnes et très certainement l’héroïne principale.
Alors, à bientôt pour le prochain tome.
Angélita
6
Écrit par

Créée

le 28 oct. 2012

Critique lue 224 fois

Angélita

Écrit par

Critique lue 224 fois

D'autres avis sur Le baiser de l'ange, tome 1

Le baiser de l'ange, tome 1
Angélita
6

Critique de Le baiser de l'ange, tome 1 par Angélita

Ivy adore les anges. Elle leur fait confiance car elle pense qu’ils la protègent. Elle a un ange pour chaque problème. Elle a eu une enfance difficile. Mais sa mère se remarie. Dans cette nouvelle...

le 28 oct. 2012

Le baiser de l'ange, tome 1
Brooklynn
7

Critique de Le baiser de l'ange, tome 1 par Brooklynn

C'est un très bon livre malgré qu'il soit très court donc qu'il se lit vite. Quand j'ai vu le titre, je me suis dit " ça doit encore être une histoire impossible entre un humain et un ange (?) " Mais...

le 28 déc. 2010

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1