C'est un livre de Sarah McCoy qui m'amène vers vous... Après avoir adoré, réfléchi et été happée par Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy, je me suis lancée dans un second livre de l'auteure. Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy est une bonne lecture 😁. Elle m'a attiré car elle aborde la jeunesse de Marilla et Matthew Cuthbert que j'avais pris (dé)plaisir (au début) à découvrir dans la série Anne with an E.
L'ambiance est assez similaire et différente de la série, si part certains passages, on retrouve la beauté et l'innocence de l'île du prince Edward de la série, d'autres le montre sous un jour plus sombre.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle compléte la série et vient répondre à certaines questions 😏(n'ayant pas lu Anne et la maison des pignons verts, je n'ai aucun comparatif). L'auteure nous offre pléthore de thème intéressant avec cette œuvre notamment : l'indépendance du Canada, les orphelinats, l'esclavage et la lutte pour la liberté. Mon seul regret, c'est justement le développement insuffisant de ces thèmes. Dommage car ils m'avaient vraiment intrigués.
Ma chronique ▶️
https://lesparaversdemillina.com/le-bruissement-du-papier-et-des-desirs-de-sarah-mccoy/