Comment me combler ? Mêler des chats et de la romance dans le même roman et ce sera parfait. C'est exactement ce que propose Le café chat, une histoire mignonne, que se laissera lire par les plus durs d'entre vous, j'en suis sûr. On se lit très vite à cette petite chatte qui doit affronter des épreuves (ce qui nous rappelle qu'en tant qu'être humain, nous devons également y faire face et que cela n'est pas toujours simple), l'humanisation de cette boule de poil est merveilleusement bien réalisée.
En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est menée à la perfection, il n'y a pas de rapprochement trop rapide ou trop lent, tout est dans le juste milieu. L'on peut facilement comprendre les divers sentiments qui habitent Debbie, au grand désespoir de Molly.
Enfin, c'est un beau morceau de vie qui nous est raconté dans ce livre, même si l'auteur a pris une petite liberté vis à vis des "cafés à chat" qui pour la plupart cherchent à faire adopter les félins qui sont sur les lieux. À lire et à relire, les jours où le moral est au plus bas.