Cover Le compositeur, son oreille et ses machines à écrire : Deconstruire les grammatologies du musical pour mieux les composer
Le compositeur, son oreille et ses machines à écrire : Deconstruire les grammatologies du musical pour mieux les composer

Le compositeur, son oreille et ses machines à écrire : Deconstruire les grammatologies du musical pour mieux les composer

2014

0

0

0

Ma note

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Écrire une critique

Lu

Envie de le lire

En cours

Coup de cœur

Ajouter à une liste

Accès rapide

Description

Activités

Livre de Fabien Lévy · 28 janvier 2014

Genre : Essai
Toutes les informations

On a souvent reproché à la "musique contemporaine" , terme générique, d'avoir favorisé la spéculation intellectuelle au détriment de l'expérience sensible. Cependant, ce mouvement, qui a produit des oeuvres extraordinaires et diversifiées, s'est d'une part inscrit dans l'élan structuraliste d'après-guerre, et n'est d'autre part que la continuation d'une pratique occidentale de la musique fondée, depuis Pythagore, sur le logos et l'abstraction. La fin des années 60 contestera dans de nombreux... Voir plus