Cette nouvelle m’avait fait de l’œil lors de sa sortie mais je ne me la suis pas procurée pour autant malgré son faible coût. Merci aux éditions Laskà de me permettre de découvrir ce livre.


Cette nouvelle, c’est la rencontre entre Maël, un jeune étudiant en allemand et Thomas, un jeune allemand venu en échange chez Elodie, une amie de Maël. Ils font connaissance à une soirée en pensant qu’ils ne reverront jamais mais le destin en à décider autrement.


C’est une courte nouvelle (moins de 50 pages) mais bon sang ! que d’émotions ! On s’attache rapidement à nos deux héros surtout que la romance qui s’installe entre eux se fait progressivement, on les voit se séduire tout doucement. C’est le point fort de ce roman, cette relation qui s’installe doucement et l’auteur a choisi de ne pas mettre trop de relations charnelles dans son histoire et c’est un excellent choix.


Mais en plus de cette romance, l’auteur en profite pour nous parler d’autres sujets comme l’homophobie dont Thomas est victime mais aussi les relations à distance. L’auteur réussit à nous véhiculer pas mal de messages en si peu de pages.


L’histoire se passe en partie à Rennes et décrit très bien l’ambiance de ma ville d’adoption. Merci aussi à l’auteur de parler de cette belle ville.


En résumé, un court texte riche en émotions et avec des personnages attachants qui ne m’ont pas laissé indifférente.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 47 fois

Critique lue 47 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime