Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Martiya Van Der Leun, anthropologue vivant dans une tribu (fictive) assassine un missionnaire. Pourquoi?
Le récit commence en réalité à la mort de celle-ci, qui se suicide en prison. Nous suivons alors la recherche de Mischa, qui essaye de comprendre ce qui a pu pousser cette femme brillante à commettre un meurtre.
Ce livre n'est pas vraiment un livre policier: pas de fausse piste, plutôt une recherche passionnante où l'on reconstitue peu à peu les pièces du puzzle.
Le côté anthropologique (bien qu'il s'agisse d'une tribu fictive) est aussi passionnant, permettant aussi de s'ouvrir à d'autres types de pensées.

Petit bémol sur le chapitre sur la famille des missionnaire, un peu longue et laborieuse. La fin est intéressante, mais le chapitre aurait pu être réduit.
Le dénouement est très bien. On peut même relire le livre pour tout voir d'un autre oeil!
carolineg
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 févr. 2013

Critique lue 156 fois

Critique lue 156 fois

Du même critique

The New Normal
carolineg
2

Un petit plaisir...

J'ai aimé les premiers épisodes, mais j'ai vite déchanté. Les voix deviennent irritantes, les clichés énervants et les histoires inutiles... Une série qui s'arrête, et c'est une bonne chose!

le 24 févr. 2013

Chantons sous la pluie
carolineg
9

Une très bonne surprise que j'ai failli rater!

"Singin' in the rain", la chanson, on la connait. On la fredonne facilement. Mais le film, je n'avais jamais pensé à le regarder. Je n'en voyais pas l'intérêt! Et pourtant... Pourtant, je me suis...

le 24 févr. 2013

Douze Hommes en colère
carolineg
10

Un chef-d'œuvre sur la justice

Un des meilleurs films que j'ai pu voir. Le film se déroule en huis-clos, où un jury débat sur la culpabilité d'un individu. On ne sait rien du procès, on voit juste le visage du jeune homme au...

le 20 févr. 2013