Délire paroxistique
Je ne pourrais rien dire d'autre que "J'ai A-DO-RE ! " en sautant partout, en criant et en pleurant des larmes d’excitation hystériques. Bien entendu cet engouement est loin d'être objectif,...
Par
le 12 déc. 2017
1 j'aime
Je ne pourrais rien dire d'autre que "J'ai A-DO-RE ! " en sautant partout, en criant et en pleurant des larmes d’excitation hystériques.
Bien entendu cet engouement est loin d'être objectif, cependant, ma découverte des recoins sombres de la IIIeme légion après la lecture de ce recueil me laisse des paillettes dans les yeux !
Évidemment, toutes les nouvelles ne sont pas égales. J'ai notamment été assez déçue des deux dernières qui en plus d’être courtes n'ont à mon sens pas beaucoup de contenu. Néanmoins, la majorité du recueil vaut le détour pour ceux qui apprécient véritablement la légion dont il est question.
Quelque part entre excès, folie furieuse et désordres en technicolors, si on aime la rigueur des armées implacable du chaos, mieux vaut ne pas s'attarder car dans cet ouvrage on ne trouvera que complot et perfidie accompagné d'une absence totale de bon sens!
L'histoire du Primarque Fulgrim m'a particulièrement touchée et j'ai apprécié avec boulimie la psychologie de chacun des personnages abordé durant cette épopée ! La folie ambiante nous porte et il est impossible de rester indifférent.On passe par tout un tas d'état; tour à tour grommelant, commentant, trépignant ou fondant de colère et/ou d'ennui ! Un ton parfaitement calibré donc, pour la plupart du livre en tout cas.
Du côté de la qualité d'écriture, et bien c'est abordable. parfois c'est un peu malheureux ou répétitif mais d'un autre côté, cela reste agréable.
On apprécie aussi avec humour la débauche assumée d'effet spéciaux très 40k et tout ça reste bien dans le ton. On se réjouis ou pas de la destinées des personnages, tous très tragiques. Et surtout on s'impatiente et on se plait à voir un des plus grands Primarque trébucher, noyé sous ses propres émotions ! Le récit de l'évènement majeur qui marqua la légion est fort bien amené et tous les temps forts sont posé à la fois avec force et patience (peut être un peu trop de patience).
Au final un recueil assez inégal mais dont on tire beaucoup de plaisir, pas toujours abordable pour les profanes ou ceux qui n'aurait pas l'âme passionné d'un membre de la IIIeme Legion ! Là dessus, je retourne jouer mon Noise Marine à Black Crusade !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 12 déc. 2017
Critique lue 104 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Le dernier phoenix
Je ne pourrais rien dire d'autre que "J'ai A-DO-RE ! " en sautant partout, en criant et en pleurant des larmes d’excitation hystériques. Bien entendu cet engouement est loin d'être objectif,...
Par
le 12 déc. 2017
1 j'aime
Du même critique
Le teaser laissait présager un film époustouflant et étonnant et une fin à faire frémir. C'est aussi ce que nous dit la construction graphique de chaque scène depuis le début du film. Découpes de...
Par
le 14 mars 2011
11 j'aime
Oyez, Oyez brave plèbe ignorante la Vérité révélée par la très grande lumière de la Science toute puissante. Ou comment faire d'une discipline quelle qu'elle soit un dogme tout aussi fanatique,...
Par
le 27 juil. 2016
10 j'aime
24
Après la vague "Dexter" j 'ai entendu parlé de cette série qui était bien moins récente et qui avait bousculé les spectateurs à son époque. En effet j'ai moi même été bousculée par la perversion dont...
Par
le 13 oct. 2010
9 j'aime
5