Sans édulcorant
Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...
Par
le 10 juil. 2020
7 j'aime
Ce n'est pas la faute de l'auteur mais avoir comme sorte de héro un terroriste, ça ne passe plus vraiment. On va jusqu'à lui dédier une plaque qui se termine par "l'Humanité reconnaissante", et là non.
Certes, il n'a tué personne. Il infecte avec l'invertite (virus qui rend gay ou lesbienne, c'est selon le genre) des personnages infects et, magie du roman, ça les rend meilleurs. Après 2 semaines de frénésie sexuelle il est vrai, mais ensuite il sont meilleurs envers autrui.
Le roman se veut clairement humoristique, avec des jeux de mots lourdingues sur les noms des personnages aux caractères peu complexes. On a aussi une bonne critique sur les politiques, tous uniquement occupés à monter les marches d'un pouvoir dictatorial (oui, on est dans une dystopie où la France frise avec la dictature) jusqu'à qu'ils soient "sauvés" par l'invertite.
Comme personne ne veut risquer de devenir homosexuel (policiers, militaires...), un agent spécial en disgrâce sera défrayé: une bombasse franco-brésilienne gay digne d'un James Bond. Il sera aidé par une virologiste bisexuelle (et oui, ça a son importance) dans la traque du terroriste.
C'est vraiment très léger et même s'il y est dit des choses plutôt vraies sur le repoussoir que peut être un changement de sexualité imposé (quelle que soit celle d'origine), on est ici pour s'amuser.
Ça fonctionne plutôt bien, faut pas s'attendre à grand chose non plus, les moments de paroxysme (sexuels ou non) viennent ponctuer le roman qui, au final, a un message le plus positif qu'il soit.
A part cette histoire de "héros" terroriste.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures gays
Créée
le 12 déc. 2019
Critique lue 42 fois
Du même critique
Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...
Par
le 10 juil. 2020
7 j'aime
Si techniquement c'est plus réussi que l'œuvre originale, on s'ennuie nettement plus ici. Les personnages humains sont d'une nullité abyssale et jamais on est intéressé par ce qui pourrait ou pas...
Par
le 31 mars 2021
6 j'aime
10 balles pour ça ?!! 10 balles pour 4 pages d'une Note de Boulet ? Je ne dis pas que ce n'est pas amusant ou mal dessiné, dans son genre ça passe. Mais 10 balles pour une minute au plus de lecture,...
Par
le 27 févr. 2020
6 j'aime
5