J’avais beaucoup aimé le premier tome de ce roman que j’avais lu il y a un peu plus d’un an. J’ai eu la chance de pouvoir le découvrir assez rapidement après sa sortie.


L’histoire reprend là où elle s’est arrêtée dans le premier tome. L’auteur prend quand même le temps de nous rappeler certaines choses qui se sont passées dans le précédent livre pour mieux nous plonger dans son univers.


On suit donc nos héros dans leur fuite vers la Nouvelle-Orléans. C’est le premier moment riche en rebondissements et ça ne va pas s’arrêter tout au long du roman, les actions s’enchainent.


On en apprend aussi plus sur l’univers que construit l’auteur qui dispose d’une imagination sans limite. J’ai pu me plonger au sein de la Nouvelle-Orléans créé par l’auteur, bien loin de celle que l’on connait de nos jours. On découvre pas mal de choses sur l’empire Britania et sur ces méthodes pour maintenir les gens sous contrôle mais surtout on pénètre au sein de la résistance pour en savoir plus sur son fonctionnement.


Charlotte reste bien sûr le personnage central de l’histoire. Elle a muri à cause des différents événements qui se sont passés et qui vont se passer dans ce roman.


Les autres personnages des catacombes (Pip, Birch et Scoff) sont présents qu’en arrière-plan. Par contre on fait la connaissance de nouveaux personnages qui vont jouer un rôle important je pense dans le prochain tome. Linnet me fait toujours sourire par ses répliques et son attitude mais j’ai pu découvrir qu’un cœur se cache derrière sa façade de guerrière. L’auteur aurait pu éviter un triangle amoureux qui n’apporte rien à cette histoire.


Je trouve dommage par contre que Grave soit absent d’une bonne partie de ce roman. Il est censé être le « secret de l’inventeur ». Heureusement les derniers chapitres lui sont consacrés et attisent l’énigme autour de ce personnage.


En bref, c’est un roman dont l’univers m’a enchanté une fois de plus. J’ai aimé en apprendre sur cet univers. Mais j’ai le sentiment de ne pas en avoir appris plus sur Grave alors qu’il est censé être le cœur de cette saga. Par contre les actions et les révélations nous promettent un prochain tome riche surtout avec ce qu’il se passe à la fin de ce roman.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 15 avr. 2016

Critique lue 94 fois

Critique lue 94 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime