Superbe témoignage du rebond d'un homme fauché par un mal qu'il ne connaissait pas et qu'il lui a volé sa seconde partie de vie.
Sans ambages, son discours retrace la chute d'un corps lorsque les nerfs de celui-ci se sont mis en grève suite à une infection d'un virus de type Guillain-Barré.
L'abîme atteinte en quelques mois, l'auteur nous emmène dans sa chute puis dans son rebond grâce à une plume pleine d'humour acide et parfois crue pour coller au plus près de la réalité. Ce virus ne laisse pas de séquelles lorsque la première phase ne dépasse pas 3 semaines. Ce n'a pas été le cas pour l'auteur. Il ne devait plus pourvoir marché, ni écrire. Après une phase de deuil de son ancien corps, il s'est battu et se bat encore pour stimuler ses nerfs et récupérer petit à petit le terrain qu'il a laissé au virus. C'est un livre plein de courage, nullement déprimant (contrairement à l'idée qu'on pourrait s'en faire) qui nous rappelle la vérité de l'adage, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.