Un roman de l'intime et une écriture d'une grande simplicité.
Anne Oterholm est née en 1964 en Illinois, aux Etats-Unis. Elle a grandi à Ås, non loin d'Oslo. Elle a publié son premier roman en 1995, Ikke noe annet enn det du vil (Rien d'autre que ce que tu veux). Elle est titulaire d'un master de littérature française de l'université d'Oslo. Depuis 2005, Anne Oterholm est secrétaire générale du syndicat des écrivains norvégiens. Le train d'Ajaccio est son septième roman.
Jury du Prix Aschehoug : « Anne Oterholm a trouvé une forme littéraire qui non seulement explore les questions existentielles, mais qui donne aux lecteurs une expérience littéraire des instincts de base et des peurs ».
Nadianoushka
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 juin 2012

Critique lue 109 fois

Nadianoushka

Écrit par

Critique lue 109 fois

Du même critique

Au pays
Nadianoushka
7

Critique de Au pays par Nadianoushka

une belle écriture à laquelle nous a toujours habitué Tahar et un récit touchant d'un émigré marocain. Après 40 ans de travail, c'est l'heure de la retraite pour Mohammed. Désemparé et déprimé, il...

le 30 mai 2012

1 j'aime

Self islam
Nadianoushka
9

Critique de Self islam par Nadianoushka

un témoignage intime et une réflexion profonde sur la manière d'appréhender sa foi , avec soi-même d'abord, avec les autres et dans l'espace public. une lecture enrichissante.

le 5 juin 2012

La Chair du temps
Nadianoushka
8

Critique de La Chair du temps par Nadianoushka

Un roman tout à fait particulier car l'auteur nous livre son intimité dans ce qu'elle a de plus fragile : une autobiographie mais pas que. Un roman de la perte car il s'agit du récit d'un vol ...une...

le 1 juin 2012