Un très bon début
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Wx Une plume que j’ai déjà eu l’occasion de lire. Et encore une fois, Westley Diguet m’a littéralement conquise avec « Another love ». Une très belle romance où le mot...
le 8 sept. 2016
1 j'aime
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1V6
Une auteur qui m’a séduite grâce à son extraordinaire livre "Archer’s voice". Donc, lorsque j’ai su qu’un autre de ses livres allait être publié, j’ai bien évidemment craqué. J’ai été curieuse de voir ce que Mia Sheridan allait me réserver dans "Léo". Résultat, cette romance est extraordinaire…
Tout commence par un amour infini…
Evie rencontre Léo alors qu’elle est tout juste âgée de dix ans et lui onze. Placés tous deux dans des familles d’accueil, ils ne peuvent compter que sur eux-même et se protéger mutuellement. À partir de là, un lien spécial et fort se tisse entre eux pour se transformer en un grand amour. Mais contre toute attente, Léo se fait adopter lors de ses quinze ans. Une promesse sera faite mais non réalisée… Huit ans plus tard, Evie a poursuivit son petit bonhomme de chemin bien que cela ne fut pas facile. Mais un jour, sa rencontre avec ce mystérieux inconnu va bouleverser sa petite vie… Car il apporte des nouvelles de Léo…
Où la magie Shéridan opère...
Avec une plume fluide, entraînante et saisissante, l’auteur nous offre une sublime histoire. Une intrigue brillamment menée, intense en émotions et riche en rebondissement. Je m’attendais à un triangle amoureux et finalement ce fut tout autre chose. Et bien que j’en aie deviné une partie, l’histoire en elle-même m’a énormément touchée. Un ton juste et émouvant. Un rythme soutenu où l’on accroche dès le début. Une fois la lecture commencée, on a du mal à lâcher l’histoire car on veut avoir les réponses à nos questions. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Sourire. Rire. Stupéfactions. Colère. Peine. Espoir. Bonheur.
Les protagonistes quand à eux sont réussis et attachants. À travers le point de vue unique d’Evie, on découvre son passé ainsi que celui de Léo. Evie est une jeune femme aimante, généreuse, loyale et très courageuse malgré son lourd passé. Léo était un garçon au cœur d’or, passionné et attentionné. Et on voit bien son amour pour Evie dès leur première rencontre. Mais les années ont passé… Et avec l’arrivée de ce charmant inconnu ainsi que cette assourdissante nouvelle, Evie va en ressortir affectée. Faire face au Choc de la situation. Faire le Deuil de son passé. Accepter cette perte. Et pardonner cette trahison…
En bref, Mia Sheridan nous signe une histoire émouvante et poignante qui est à lire. Des sentiments bruts et d’une grande sincérité qui sont magnifiquement dépeints. Elle aborde à nouveau des sujets sensibles et bien précis. Maltraitance. Toxicomanie. Abus. Elle ne tombe jamais dans l’extrême ou le mélodrame bien que cela ne soit pas très joli à découvrir. Une vérité dérangeante qui reste malgré tout un fait bien réel dans notre société. Et cela donne à réfléchir. Elle laisse un très beau message auquel le lecteur ne peut rester indifférent…
Créée
le 31 août 2016
Critique lue 102 fois
Du même critique
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Wx Une plume que j’ai déjà eu l’occasion de lire. Et encore une fois, Westley Diguet m’a littéralement conquise avec « Another love ». Une très belle romance où le mot...
le 8 sept. 2016
1 j'aime
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Gp Un livre que j’avais trop hâte de lire. Un univers que je découvre et qui m’a littéralement séduite. Un livre qui porte le titre parfait « De plein fouet », premier...
le 1 juin 2016
1 j'aime
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2kQ Deuxième roman que je découvre de l’auteure Vi Keeland et encore une fois j’ai passé un très bon moment avec « The fighter for love », premier opus de la série The...
le 8 janv. 2017