http://aurayondeslivres.over-blog.com/
Un facteur qui s’enfuit ensanglanté de la tête aux pieds, l’arme du crime retrouvé caché chez lui et le corps de la fille d’une des plus vieilles familles fortunées de la région est retrouvée incisée, sur certaines parties du cadavre, la peau a été enlevée et présente des traces de morsures.
Pour le procureur Alan Andrews, pas besoin de tergiverser, il tient son coupable. D’autant que cette affaire tombe à pic pour le procureur, dont la réputation est entachée suite à sa décision de faire condamner un innocent à l'injection létale.
Face à Andrews, Teddy Mack un avocat spécialisé en immobilier qui se retrouve propulser avocat de la défense dans cet homicide qui ne cesse de faire de nouvelles victimes.
Mais devant toutes ces preuves irréfutables, Teddy Mack est persuadé que le procureur est une fois de plus sur le point de faire condamner un innocent…
Un polar classique du genre, qui a la particularité de nous faire suivre une enquête menée par les deux parties du Barreau.
Un pavé de 500 pages, prenant, qui ne s’essouffle à aucun moment et qui se lit rapidement grâce à de courts chapitres. Sans être particulièrement attachants, les personnages sont intéressants, forts et vont au bout de leurs convictions.
Avec un auteur scénariste, il va sans dire que la lecture de ces Ecorchées est très visuelle.
Autre particularité de ce roman, et assez inhabituel, Robert Ellis va au-delà de la fin de l’enquête, il nous emmène jusqu’au bout de son histoire.
Des Ecorchées très bien équilibrées, avec une bonne intrigue, juste ce qu’il faut de juridique. Bref, un polar parfait.