Oulala...


Vaste blague. Et pourtant j'apprécie Oleg, ses vidéos et son style de vie. La partie "historique" est un condensé de n'importe quoi, tout y est absolument démontable. Entre le sanskrit et le gaulois "langues germaniques", l'origine polaire et extraterrestre des hommes blancs, Jésus le Goth (appelé ici Yohan de Goth!) en passant par les ancêtres de Faramond (et par là même des Mérovingiens) du Royaume de Koush... Un bon moment de détente garanti.


Et pourtant, quelques belles idées affleurent ça et là, principalement sur la philosophie de vie de ce bon Oleg, sur le libre paganisme, et sur son envie d'un retour aux valeurs ancestrales face à l'actuelle décadence et au nivellement par le bas.


5/10 donc, pour ces quelques dernières pages, pour la jolie couverture et pour ces quelques fous rires qui m'ont pris à la lecture de cet ouvrage. Du Sylvain Pierre Duriff chez les Vikings!


P.S: Juste comme ça, Oleg: le terme Wisigoth date du 6ème siècle et signifie "Goths sages". À la rigueur, on peut penser à "Goths de l'Ouest"... Mais la langue anglaise, apparue bien plus tard, n'a rien à voir là dedans! Donc non, "Wisigoth" ne vient pas de "We see God"!


P.S 2: Et si les Vikings possédaient bien des esclaves... voir la caste des Þræll. Relis la RigsÞula mon gars. Bon j'arrête maintenant.


Encore merci en tout cas.

Einherjar
5
Écrit par

Créée

le 5 mars 2018

Critique lue 3.7K fois

2 j'aime

Einherjar

Écrit par

Critique lue 3.7K fois

2

D'autres avis sur Les Hyperboréens face à l'Empire

Du même critique

Les rapaces d'Europe : Diurnes et nocturnes
Einherjar
9

Critique de Les rapaces d'Europe : Diurnes et nocturnes par Einherjar

Ce livre, ultra complet, a littéralement bercé le jeune membre du F.I.R que j'étais dans les années 90. Mes parents doivent encore se rappeler du caprice monstrueux que j'avais fait pour...

le 17 août 2019

1 j'aime