"if you are Bob Marley The King, I moi-même am the queen of England ! "

Des doux moments passés en compagnie de Bob Marley, aux révoltes de Cuba, en passant par la jungle en feu du Suriname, Chauvel nous transporte aux quatre coins du monde là où ça va mal, là où le monde n'est plus que révolte et haine.
Il croise sur sa route, des amis, des gens du métier qui, comme lui, mettent leur vie entre parenthèses pour servir au monde un témoignage de ce qu'il se passe dans les pays en guerre.
Ses écrits sont aussi puissants qu'ont pu l'être ses photos à l'époque, et derrière ce personnage fou qui part dans les recoins les plus dangereux du monde peuplés de révolutionnaires armés, il nous montre qu'il reste encore de l'espoir, surtout dans le coeur de ceux qui se révoltent contre une dictature, pour la liberté.
Sheldie
9
Écrit par

Créée

le 1 déc. 2012

Critique lue 286 fois

1 j'aime

Sheldie

Écrit par

Critique lue 286 fois

1

Du même critique

La Maison de cire
Sheldie
2

Critique de La Maison de cire par Sheldie

Vous mettez Sam Winchester, Lucas Scott, Kim Bauer, une blondasse, un black et le type de Scary movie qui sert à rien, dans une maison de cire, et c'est Sam Winchester qui se fait buter le premier ...

le 30 oct. 2011

12 j'aime

Kaamelott
Sheldie
9

"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : "Vous êtes de la

Faut dire que même si le livre VI pue un peu du cul (bonjour la musique d'ascenseur et les plans longs interminables), les 5 premières saisons sont juste parfaites. Des répliques absolument...

le 9 oct. 2010

6 j'aime

1