Un 7, aux premiers abords, a l'air d'être une bonne note.
C'en est une, et ce livre, lui, est un très bon livre.

Tout d'abord, je tiens à préciser mon gout pour les éditions intégrales. Rien de mieux que d'avoir un maximum d'histoires dans un seul pavé, que je peux trimballer partout! Merci "J'ai Lu" pour cela.
Cette intégrale comprend "Saisons Funestes" et "Elle est les Ténèbres" qui sont les tomes 6 et 7 de la série. Remarque: il faut lire les tomes précédents, sinon vous n'allez pas comprendre grand-chose.

Maintenant, la critique.
Pour un roman de dark fantasy, avec des mercenaires bien crades, quelques sorciers et magouilles politiques, il n'y a pas à dire; ce pavé va vous rassasier, vous, les fans de Glen Cook, de Joe Abercrombie, ou encore de David Gemmell et j'en passe.
Si vous ne connaissez pas vraiment "Les Annales de la Compagnie Noire", ce sont des annales d'une compagnie de mercenaires, de durs qui n'ont qu'une vague notion du bon et du mal, dans un monde sombre et parfois magique. Elles sont tenues par un membre de la compagnie, qui y raconte son voyage et ses intrigues.
Malheureusement, une bonne majorité des longues histoires ont tendance à s'émousser au fil des tomes. Celle-ci n'échappe pas à la règle.
Apres avoir lu les deux premières intégrales (sans jamais me lasser) je ne peux que remarquer la longueur de celle-ci et de sa lenteur.
Apres avoir du donner un 9 aux premiers livres, je dois dire que celui-ci m'a (un peu) déçu.

Je reconnais que cette analyse est bien vide d'exemples, mais je pars du principe que mon lecteur n'a pas lu les livres venant avant celui ci. Et ce serait dommage pour vous de découvrir que ####### #### est toujours en vie au bout de 2000 pages!

Enfin bref, c'est un chef-d'œuvre de fantasy que j'ai bien aimé mais qui n'est pas aussi bon que le début de cette grande série. Pour ma part, j'ai de gros espoirs pour la quatrième intégrale que je vais commencer de ce pas!

BL0CKYDUDE

le 26 mars 2021

BL0CKY_DUDE

Les Mathématiques du vivant
BL0CKYDUDE

Une réussite du plus au compteur, Ian Stewart!

J’ai parcouru de nombreuses critiques de ce livre sur différents sites, et j’y ai vu la remarque récurrente selon laquelle ce bouquin ne tient pas son thème principal.Heureusement que je ne m’y suis...

le 21 janv. 2022